Le Chasseneuil Saint-Georges football club est né

19 juin 2017 - 18:50

Depuis samedi matin, le « Chasseneuil Saint-Georges football club » s'est substitué aux anciennes associations locales. Un mariage de raison qui donnera à cette nouvelle structure sportive plus de puissance en terme d'effectifs mais aussi de moyens. « Les fondations de cette nouvelle association ont été solidement armées », ont confié les ex-présidents. « La naissance d'un nouveau club est passionnante », a précisé Bertrand Boydens (ex-président de Saint-Georges). « On part sur un projet neuf qui a débuté en novembre 2016. Les réunions se sont toujours déroulées dans un très bon état d'esprit. Nous avons toujours été soutenus par le district de football, la Ligue et les mairies respectives. […] Nous avons deux beaux complexes et des équipements superbes dont nous nous servirons pour faire évoluer cette nouvelle organisation… »

L'entente avec Montamisé rompue

Pour François Bégoin (ex-président chasseneuillais), il était prévu dans ce projet de poursuivre l'entente avec Montamisé. « Les responsables montamiséens nous ont informé cette semaine de la rupture de l'entente », a t-il souligné. « Nous souhaitions poursuivre cette entente pour former une école de foot plus importante. Mais notre objectif était également de retirer la catégorie 17-18 ans pour pouvoir intégrer ces jeunes dans les équipes seniors. Les responsables montamiséens n'ont pas du tout apprécié et ils ont préféré tout arrêter. […] Cela ne remet rien en cause nous concernant… », a t-il poursuivi. Daniel Siraut, premier adjoint à Chasseneuil, et Éric Guirlanda, adjoint aux sports à Saint-Georges, ont annoncé leur soutien à cette nouvelle structure, qui outre des effectifs plus importants se voit renforcée d'une équipe loisir et d'une équipe féminine (voire deux à court terme).
> Bureau. Le premier bureau est composé d'un président d'honneur : Jean Claude Nogherot; deux présidents : Bertrand Boydens et François Bégoin; secrétaires : Pascal Lefebvre et Pascal Audouin; trésorier : Jacky Marcireau.
> Les cotisations annuelles. Seniors 90 €, jeunes 65 €, loisir 50 €, féminines et dirigeants 40 €, familles ayant deux enfants inscrits 115 € et trois enfants 155 euros."

Source : http://orig.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Saint-Georges-l%C3%A8s-Baillargeaux/n/Contenus/Articles/2017/06/19/Le-Chasseneuil-Saint-Georges-football-club-est-ne-3138634