Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

Et ça passe pour le CSG FC

28 août 2017 - 08:14

Pour sa première sortie officielle, le tirage au sort de la Coupe de France envoya le CSG FC affronter Saint-Amand/Sèvre, pensionnaire de la D3 deux-sèvrienne. 

Les 14 garçons, vêtus occasionnellement de gris, se présentent donc en terre saint-amantaise avec la ferme intention de s'imposer. Le groupe composé par Jean-Luc Charrier doit aussi faire face à un autre adversaire: la chaleur, avec pas moins de 32 degrés affichés par le mercure en ce dimanche après midi.

Mais revenons donc au terrain. Dès l'entame de la partie les gris se montrent entreprenant. Les premières occasions sont grises avec une bonne entente entre Gildas Moukambi et Emmanuel Neves à la pointe de l'attaque. C'est d'ailleurs suite à un centre venu de la droite du premier que le second ouvre le score de la tête à la 8eme minute de jeu. 

Dès la remise en jeu, les gris maintiennent leurs bonnes intentions en tentant de maîtriser le ballon. Les offensives viennent souvent de la droite, où Paul Declein, Theo Delmarle et Charly Casadebaig combinent bien. Malheureusement ce dernier se blesse lors d'un choc. Il est remplacé par Maxime Desvignes (20'). Max' se montre entreprenant pour un de ses premiers ballons mais il rate son face-à-face avec le portier... Ce n'est que partie remise puisque à peine cinq minutes plus tard, il se rattrape en inscrivant le second but de la partie. Il reste alors 5 minutes à jouer en première mi-temps. L'arbitre siffle la mi-temps sur un bon score de 0-2 en faveur du CSG FC. 

Après la pause, les gris reviennent avec la même envie et la même solidarité. Très rapidement un joli mouvement collectif venu de la gauche offre une balle de but à Gildas Moukambi qui conclut parfaitement le bon travail de Cyril Lavogiez et de Max Desvignes (49'). 

Derrière rien à signaler pour Mathias Pajaud et Pierre Prioux qui passent un après-midi plutôt tranquille. Corentin Bailly sur son côté gauche se montre de plus en plus entreprenant. Il combine de plus en plus avec Olivier Rousseau faisant ainsi basculer le jeu sur la gauche de notre équipe. A la 57' Pierre Prioux cède sa place et son brassard pour laisser rentrer Valentin Joyeux. Nicolas Joyaux vient lui remplacer Cyril Lavogiez et se place au milieu de terrain aux côtés d'Olivier Rousseau. 

Le jeu commence à se hacher avec la fatigue. Mais à la 66' Manu double la mise, faisant preuve de sang froid devant la cage. Ce second but vient récompenser une bonne partie de la part de notre attaquant. De plus, il concrétise une bonne séquence collective grise. 

La fin de la partie est maîtrisée par notre équipe. Pierre-Eliott Sirot n'ayant à s'employer qu'une seule fois pour détourner une frappe grâce à une belle horizontale. 

Sous une chaleur écrasante, les garçons remportent donc une fort belle victoire. Ils ont fait preuve de solidarité et de rigueur afin de se rendre le match "facile". On ne peut que les féliciter et les encourager pour aller chercher une nouvelle belle victoire la semaine prochaine. 

Commentaires

AFFICHE DU WEEK-END

Affiche%20Coupe.jpg

LE CSG RECRUTE