Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

L'aventure s'arrête ici

4 septembre 2017 - 07:19

Imaginez un peu. Mercredi 30 août, la ligue de football de Nouvelle-Aquitaine publie le tirage au sort du deuxième tour de Coupe de France. CSG FC - Beaumont ! Et à domicile qui plus est. Pour notre jeune club, c'est une opportunité incroyable. Le premier match à domicile du CSG FC sera un derby. 

Une fois le décor planté, parlons un peu du match. Pour nos joueurs, évoluant en jaune, le match commence bien. L'équipe se comporte comme il faut, le bloc est en place, contenant bien les tentatives adverses. Alexis Akpa, qui jouait son premier match se montre à son avantage dans cette première mi-temps. Sur son côté gauche, il percute, provoque et porte le danger dans le camp beaumontois.. 

A vrai dire, il n'y a pas grand chose à retenir de la première mi-temps. Malgré quelques occasions de part et d'autre, le score reste nul et vierge.

En revanche, ce n'est pas le cas du compteur à cartons. C'était un match engagé, mais qui restait très propre. L'arbitre décide quand même de sanctionner Olivier Rousseau pour une semelle trop appuyée. Alexis Akpa prend, quant à lui, un carton jaune pour "simulation" alors que ce dernier partait au but et que l'accrochage semblait plus qu'évident.

Il faut attendre le retour de la pause, pour se mettre des occasions sous la dent. Les deux gardiens réussissent leur premières interventions. Néanmoins sur un ballon mal dégagé par la défense, Olivier Rousseau ouvre le score d'une belle frappe dans le petit filet.  

A 1-0 notre équipe commence un peu à reculer d'autant plus que nous sommes à la 60ème et qu'il reste du temps à jouer. Presque sur la remise en jeu, Valentin Joyeux (qui avait remplacé Paul Declein en première mi-temps) se fait littéralement découper par l'aillier droit beaumontois, qui ne fait pas le voyage à vide : rouge direct ! 

Le scénario du match semble nous favoriser. Or à 5-6 minutes de la fin, les visiteurs égalisent sur coup-franc. Ca sent les prolongations ! 

Dès la première mi-temps des prolongations Beaumont passe même à 9, suite au second carton jaune de leur 11. Mais nos joueurs ne fonctionnent plus qu'au mental. Les bonnes rentrées d'Antonin Flozes et de Joachim Baudinière ne suffisent pas à déstabiliser une équipe qui joue au dessus. D'ailleurs, sur un nouveau coup-franc Beaumont prend l'avantage. Ils auraient pu même tuer le match si leur numéro 10 n'avait pas trop croiser sa frappe à la 110ème minute. S'en suit l'exclusion de Valentin Joyeux suite à deux jaunes.  Finalement sur un beau travail de Joachim Baudinière sur le côté droit, Théo Delmarle reprend parfaitement le centre et égalise. 

La décision se fera donc au tir au but, et à ce petit jeu là ce sont les visiteurs qui s'imposent. 

 

Néanmoins, nous pouvons être fiers des 14 garçons qui se sont battus jusqu'au bout face à une équipe qui évolue un niveau au dessus. 

Par ailleurs, soulignons le travail de nos bénévoles, qui ont parfaitement répondus aux attentes dès nombreux spectateurs présents. Au final c'était une belle soirée de football aux Ecluzelles. En espérant qu'elle en appelle beaucoup d'autres... 

Commentaires

AFFICHE DU WEEK-END

Affiche%20Coupe.jpg

LE CSG RECRUTE