16 septembre 2017 à 09:45

"Pas de crainte à avoir" - On parle de nous dans la presse

"

Réforme des championnats oblige, Chasseneuil-Saint-Georges, Oyré-Dangé et les Portugais Châtellerault ont peu à perdre et tout à gagner.

C'est la saison à ne pas rater. Grâce à la réforme des championnats régionaux lancée par la toute récente Ligue Nouvelle-Aquitaine, les trois formations de la Vienne mais évidemment pas qu'elles, peuvent faire un sacré bon en avant. La mise est petite et le gain peut être considérable. Il sera difficile en tout cas de passer à travers les mailles de la félicité puisque les huit premiers de chaque poule accéderont à la R3. Et petit bonus, ils seront accompagnés par les trois meilleurs 9e (sur les 5 poules de l'ex-LCO). Seul petit hic à ce tableau idyllique, les trois derniers, eux, descendront d'un étage pour rejoindre le niveau départemental. C'est bien simple, soit on joue l'accession, soit on bataille pour éviter la relégation. Pas de demi-mesure. Une perspective qui n'effraie en rien des techniciens du 86, certains aujourd'hui de faire partie de la bonne charrette en mai prochain.

Jean-Luc Charrier : « Cette réforme peut produire un championnat sans grand intérêt avec une saison terminée fin janvier pour les mieux classés. A la limite, c'est peut-être un avantage pour nous, dans cette saison de transition après notre fusion avec Saint-Georges. Cela peut nous permettre de travailler en prenant notre temps. En ce qui concerne l'équipe première, on voulait rajeunir le groupe, c'est fait. Mais entre les quelques éléments de Chasseneuil qui sont restés, ceux de Saint-Georges qui rentrent dans le groupe et les recrues, il y a du boulot à mettre en place. » "

FC Chasseneuil-Saint-Georges

Entraîneur : Jean-Luc Charrier.
 Départs : Lhommedet et Grondin (arrêt), Oth. Zouitina (Poitiers-1b), Cottier (BAROC), Audoux (?), Guichard (Bordeaux, rp), El Bouch (Ligugé).
 Arrivées : C. Bailly (Antran), Rousseau (libre), Delmarle (Ruelle), Sirot et Akpa (Migné-Auxances), Casadebaig (Beaumont), Declein (Saint-Éloi), Pajaud (Biard).
 EFFECTIF
 Gardiens : Sirot, Duchene.
 Défenseurs : Prioux, Charpentier, Joyeux, C. Bailly, Declein, Debacker.
 Milieux : Desvignes, Machadaud, Rousseau, Delmarle, Floze, Onguené.
 Attaquants : Akpa, Autef, Moukambi, Perreira, Casadebaig.

via NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2017/09/15/Pas-de-crainte-a-avoir-3225759