Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

Un week-end encourageant

19 septembre 2017 - 16:53

Nord 17 0 - 0 CSG FC 

 

Après l’élimination en coupe la semaine passée, l’équipe de Jean-Luc Charrier se déplaçait sur les terres de Nord 17 en ouverture du championnat. C’est avec un groupe qui compte encore quelques absents, que le CSG FC arrive en Charente-Maritime. Néanmoins, avec une ferme envie de s’imposer.

L’équipe commence de bonne manière le match, avec un premier ¼ d’heure équilibré entre deux formations habituées aux joutes de la R4. Or, rapidement ce sont les locaux qui prennent le dessus. Ils ont reçu à l’intersaison l’apport de joueurs expérimentés venus de La Rochelle. Ils décrochent entre les lignes et mettent en difficulté nos garçons. Pierre-Eliott Sirot doit s’employer à deux reprises pour éviter de concéder la marque. Quand notre gardien est battu ce sont les défenseurs qui viennent le suppléer sur la ligne.

Ce première mi-temps est clairement à l’avantage des locaux. Notre attaque menée par Vincent Autef ne trouve pas la faille face à une défense bien organisée et rigoureuse.

Après le ¼ d’heure de pause, les visiteurs reviennent avec de bien meilleurs intentions, bien décidés à ne pas se laisser faire. Le coach procède à un changement tactique : Nicolas Joyaux prend la place du jeune Alexis Akpa, afin de densifier le milieu de terrain et ainsi couper les lignes adverses. Néanmoins, même si au cours de la deuxième mi-temps le jeu s’équilibre, Nord 17 se crée deux ou trois nouvelles occasions franches.

Les changements interviennent alors et Dylan Mezuil prend la place de Manu Neves et Antonin Floze remplace Gildas Moukambi. Ces deux changements apportent de la fraîcheur et de la vivacité à la pointe de l’attaque. Par leur mouvement incessant, ils mettent en difficulté la défense locale. Antonin obtient un coup-franc à l’entrée de la surface, qui ne donne rien.

En fin de match, avec une intensité physique déclinante, Dylan à l’occasion du hold-up mais son face-à-face est remporté par le gardien. Notre équipe concèdera une dernière occasion en fin de temps réglementaire mais Pierre-Eliott veille au grain et s’interpose une nouvelle fois.

Au final le match nul est un bon résultat pour nos garçons qui peuvent être satisfait de leur prestation. Rappelons tout de même qu’ils sont invaincus cette saison et qu’ils n’ont encaissé que 2 buts en match officiel.

 

 

CSG FC (2) 1-0 Leigné/Usseau

 

Pour sa première sortie de l’année, notre équipe réserve recevait la solide équipe de Leigné/Usseau, pensionnaire habitué de la D3.

Le début de la partie sera à l’image du reste du match : engagé et fermé. Les deux équipes ne développent pas un grand jeu. On l’explique par une bonne organisation tactique des deux côtés. Les premières occasions sont à mettre au bénéfice des visiteurs qui exploitent parfaitement les failles de notre défense menée avec autorité par Valentin Joyeux. Néanmoins ces premières occasions ne donnent rien. En face, notre milieu de terrain Charpentier-Lavogiez-Casadebaig ne réussit pas à trouver les intervalles. A chaque prise de balle, le milieu adverse est de suite sur eux, et bloque parfaitement la sortie du ballon.

On passe donc sur les ailes pour trouver des situations. Cédric Boissonot et Joachim Baudinière tentent de percuter sur les côtés sans pour autant réussir à trouver un Maxime Grimaud, bien trop souvent esseulé à la pointe de l’attaque.

Les équipes sont renvoyés au vestiaire sur un score nul et vierge. A la reprise le match reprend sur les mêmes bases, du jeu solide qui s’enraye quelque peu au milieu de terrain. Néanmoins, les rentrées de Bertrand Boydens et de Ludovic Beausse apportent de la fraîcheur. Notre équipe profitent des espaces qui commencent à se créer. C’est dans ce contexte que Charly Casadebaig trouve la faille dans la défense adverse suite à une bonne déviation de la tête du capitaine Cyril Lavogiez. Ouverture du score qui va, comme souvent, débloquer la partie. S’en suit la rentrée de Jérémy Eyermann au milieu qui va tenir le ballon et trouver quelques bonnes ouvertures et donc créer le danger sur le but adverse.

Le dernier quart d’heure est à l’avantage des visiteurs qui font pression sur notre but pour essayer d’égaliser. Sur un coup-franc à l’entrée de la surface, l’artilleur rouge trouve le petit filet pour quelques petits centimètres… Grand bien nous fasse, les locaux gardent l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. La victoire est là, elle est belle car elle s’est faite dans la solidarité. L’équipe de David Monnereau commence donc idéalement son championnat.

 

 

 

 CSG FC (3) 0-3 Cenon (2)

 

Dimanche, le CSG FC prenait enfin ses quartiers aux Sablières. L’équipe 3, coachée par Tony Texier y recevait, en ouverture de la saison, la réserve de Cenon/Vienne.

L’entame de match est en faveur des visiteurs. Ces derniers profitent de la vitesse de leurs joueurs offensifs pour rapidement ouvrir le score, puis pour doubler la mise. Néanmoins, après ce passage compliqué, les gars se reprennent parfaitement et commencent à imposer leur jeu. Ils se créent de bonnes situations, avec à la baguette Guillaume Augé. Cette fin de première période est à l’avantage des locaux qui tentent leur chance et tiennent bien le ballon. Les arrières latéraux, à l’image de François Guillon, prennent le couloir afin de déborder une équipe de Cenon bien en place.

Si la mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0, ce n’est vraiment mérité pour des garçons qui ont vraiment montré de belles choses. Il faut rappeler que cette équipe se connait à peine, n’ayant eu que peu l’occasion de jouer ensemble.

Néanmoins, à le reprise les locaux sont un peu resté au vestiaire. Ils concèdent quelques occasions, et Celestin Arlot doit s’employer à plusieurs reprises pour garder le score tel quel. Néanmoins, sur un nouveau débordement, notre équipe concède un troisième but, sur une action d’école.

Malgré quelques tentatives en fin de match, le score en reste là… Il n’y a absolument pas péril en la demeure. Il y a eu des phases très intéressantes, et l’entraînement va permettre de corriger ce qu’il y a à corriger.

 

 

Commentaires

AFFICHE DU WEEK-END

Affiche%20Coupe.jpg

LE CSG RECRUTE