Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

Un temps d'automne sur le CSG FC

2 octobre 2017 - 15:52

 

Le Tallud 4-2 CSG FC

Après une semaine de pause imposée (Week-end de coupe), nos garçons de l’équipe 1 inaugurait officiellement leur nouveau maillot face à une équipe du Tallud bien rôdée à la R4. Le match commence de façon équilibrée entre deux équipes venues pour s’imposer. Le premier ¼ d’heure ne donne rien et les deux formations ne se livrent pas trop. Or, après ce rodage, les locaux prennent le dessus. Ils ne pratiquent pas nécessairement le plus beau football de la planète mais ils sont plus présents dans les duels et proposent beaucoup de mouvements, mettant ainsi notre équipe en difficulté. Cette domination deux-sévrienne se concrétise par l’ouverture du score locale. Rapidement, trop rapidement, le Tallud double la mise sur un centre. Nous sommes alors à la 40’. Les ciel et blanc ne se démobilisent pas pour autant. Emmanuel Neves conclut d’un lob un beau mouvement collectif sur la droite du terrain. Il ne reste qu’une poignée de minutes dans ce premier acte, mais sur un coup-franc lointain, les locaux marquent un nouveau but portant le score à 3-1. 

Dès la reprise, le Tallud marque un nouveau but continuant la leçon de réalisme qu’ils ont commencé en première mi-temps… Alors Jean-Luc Charrier procède à des changements qui permettent à l’équipe de reprendre le contrôle du ballon. Cette domination prend de l’ampleur durant une vingtaine de minutes. Sur un bon ballon dans le dos de la défense, Théo Delmarle se présente face au gardien sorti de sa surface, il le crochète et se fait violement taclé ! Résultat carton rouge et une triste sortie sur blessure de notre milieu de terrain (Notons tout de même que le portier est venu présenter ses excuses à la fin du match). Le coup-franc qui s’en suit ne donne rien. Alors le match tombe dans « l’assommant », entre une équipe qui se satisfait du résultat et qui joue la montre et nos joueurs qui cherchent à tout prix à revenir en abusant de longs ballons. Ce n’est qu’à quelques minutes du terme que Manu Neves réussit le doublé, d’une tête sur un coup-franc de Pierre Prioux. 

4-2, score final, et première défaite de la saison pour nos garçons qui seront encore privé de compétition le week-end prochain. 

 

 

CSG FC (2) 2-2 St-Genest

Retour au championnat pour la réserve après sa qualification en coupe Louis David le week-end dernier. 

Le match commence bien pour les ciel et blanc qui se procurent deux énormes occasions dans les cinq premières minutes de jeu. Néanmoins, et comme elle en prend la (mauvaise) habitude, l’équipe commence à reculer au bout d’une dizaine de minutes de jeu. Pourtant, la possession est là et la maîtrise du jeu aussi. Mais l’équipe multiplie les erreurs et concèdent des occasions dont une balle sauver sur la ligne par Kevin Rogeon. Néanmoins et assez logiquement les visiteurs ouvrent le score d’une frappe dans la lucarne. Ce qui aurait dû n’être qu’un avertissement se transforme en coup de massue. Peu de temps après, St-Genest double la mise lors d’un face-à-face avec notre gardien. Par la suite, il n’y a pas grand-chose à signaler, malgré quelques bonnes tentatives notamment de Cyril Lavogiez. 

La mi-temps est le moment de procéder à quelques ajustements : Maxime Grimaud prend la pointe de l’attaque, Cyril Lavogiez recule au milieu de terrain. Sur la deuxième mi-temps, le jeu s’enlise un peu mais nos joueurs relèvent la tête et réagissent. Après quelques grosses occasions du CSG FC, Maxime Desvignes trouve la faille d’un corner direct qui trompe le portier. Notons le bon travail de notre capitaine Cyril, qui vient masquer le gardien en tentant de dévier le ballon. Cette réaction booste nos gars qui maintiennent les efforts. Maxime Desvignes percute dans l’axe, entre dans la surface où il est fauché par le libéro adverse : Pénalty ! Cédric Boissonot prend ses responsabilités. Notre buteur maison frappe plein axe et égalise ! 

La fin du match ne voit pas le score évolué, mais plutôt les fautes s’accumuler des deux côtés. Voyons les choses positivement. Les garçons de David Monnereau ont eu la bonne attitude pour revenir dans le match mais il faut maintenant travailler sur une plus grande efficacité afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs, avec deux derbys à venir : Dissay (Coupe Louis David), puis Jaunay-Clan en championnat. 

 

 

Poitiers ASAC 4 – 1 CSG FC (3)

Difficile. Tel est le mot pour résumer le début de saison des hommes de Tony Texier. A l’image de ses sœurs, l’équipe rentre plutôt bien dans le match lors du premier ¼ d’heure. Mais elle cède face à une attaque rapide des pictaviens. C’est alors que la machine s’enraye. Les transmissions ne se font plus, le jeu perd en fluidité et la précipitation remplace la vitesse comme critère de jeu… Le second but arrive rapidement après. 

Notre équipe rentre donc au vestiaire menée de deux buts. Les garçons semblent aller mieux à la reprise. Sylvain Trochut trouve la faille à la 50’ minutes de jeu, remettant ainsi la 3 dans la partie. Mais, très rapidement, elle encaisse un troisième but qui abat psychologiquement les garçons. Pourtant, il y a eu de bonnes choses dans le jeu, notamment grâce à Gildas Moukambi qui tente de percer les lignes adverses. A l’image de l’équipe 1, on abuse de jeu long privant de ballons Ludovic Beausse et David Mesmin… Elle encaisse un quatrième but venant clôturer la marque … 

Il faut continuer à travailler pour cette équipe qui cherche encore ses marques. En espérant qu’elle puisse le faire en challenge des réserves le week-end prochain avant de se replonger dans le championnat et d’aller gratter ses premiers points. 

 

 

 

 

Commentaires

Quentin Duchêne, Valentin Joyeux et 3 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS environ 10 heures
CSG PRONOSTICS : nouvelle journée environ 14 heures
On a connu de plus douce reprise 1 jour
Presse 1 jour
3-2
PAYS DE L OUIN FC / CSG FC 1 1 jour
PAYS DE L OUIN FC / CSG FC 1 : résumé du match 1 jour
Paul Declein a pronostiqué CSG PRONOSTICS 5 jours
ERIC ROY, Lou Coiffier et 11 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 8 jours
CSG PRONOSTICS : nouvelle journée 9 jours
5-1
CSG FC 1 / Naintré 9 jours
CSG FC 1 / Naintré : résumé du match 9 jours
CSG FC 1 / Naintré 9 jours
Tournoi de Futsal U17 20 jours
C'est Noël à l'école de foot 26 jours
1-3
Vicq/Gartempe (2) / CSG FC 3 27 jours

LOTO CSG-FC

Capture d’écran 2018-01-09 à 17.57.57.png

LE CSG RECRUTE