Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

Un Week-end de coupe avec ses joies et ses peines...

10 octobre 2017 - 13:06

CSG FC (2) 4-3 Dissay (ap. prolongation)

Une des particularités des débuts de saison dans le football est l’enchainement championnat/coupe et ce jusqu’à mi-octobre. Pour nos garçons de la première réserve, il y avait également deux nouveautés : la pluie et son premier match sur le terrain des Sablières à Saint-Georges. Au programme de ce tour de coupe Louis David : le CS Dissay, club voisin pensionnaire de D4. 

Le match commence par une première occasion des ciel et blanc : Maxime Desvignes part seul au but mais perd son face à face avec le portier visiteur, qui sera en feu durant tout le match. La réaction disséenne est immédiate, mais notre gardien remporte lui aussi son duel. Mais une fois encore, alors que nos garçons auraient dû mettre le pied sur le ballon et dominer la marque, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque sur un coup-franc à l’entrée de la surface. Rapidement, ils doublent même la mise sur un cafouillage dans notre surface de réparation. La rencontre est hachée et il n’y a pas grand-chose à apprécier pour les spectateurs massés autour de la pelouse. 

A la mi-temps, le coach David Monnereau procède à des changements et remobilise ses troupes. A la reprise, nos joueurs ont un tout autre visage, les entrées d’Alexis Akpa et de Cyril Lavogiez dynamisent le milieu de terrain. Les attaques sont plus tranchantes et peu à peu, les garçons s’installent dans la moitié de terrain adverse. Sur un corner de Max Desvignes, Cyril Lavogiez dévie le ballon de la tête et réduit la marque. L’équipe a un tout autre visage et montre son orgueil. Peu de temps après, Max « Pirlo » Desvignes dépose un nouveau ballon sur corner. Cette fois-ci c’est Jérémy Eyermann qui coupe la trajectoire et qui égalise. A 2-2, les visiteurs commencent à hésiter. Malheureusement, Maxime Grimaud est exclu et notre équipe doit jouer les 25 dernières minutes à 10. Le coup du sort s’en suit. Medhi Zouitina tacle dans la surface de réparation, et concède un pénalty qui sera transformé par les visiteurs. Sur le coup d’envoi, un ballon atterri dans les pieds de Max Desvignes qui, tout seul devant le portier, ramène notre équipe dans le jeu.

Nous jouerons donc les prolongations… Malgré deux belles occasions, le premier ¼ d'heure de celle-ci ne donne rien. Il faut attendre la 117’ minute pour qu’Alexis Akpa trouve la faille, après une percussion et un beau crochet du droit, sa frappe trompe le portier adverse et envoie notre équipe au prochain tour ! 

 

CSG FC (3) 0-2 Poitiers Saint-Eloi (2)

L’équipe 3 faisait son entrée en Challenge des réserves face à St-Eloi, équipe de D3. Le match se jouant lui aussi à Saint-Georges, la seconde réserve se voit contrainte de se délocaliser sur le terrain annexe. 

L’équipe de Tony Texier réalise une bonne entame de match. Les garçons sont en place et pratiquent un bon football. Néanmoins, après un bon premier ¼ d’heure, la vitesse et la vélocité adverse ont raison des ciel et blanc : une frappe à l’entrée de la surface se loge dans la lucarne de Célestin Arlot qui ne peut rien faire. Cette ouverture du score n’entache pas le moral de nos joueurs qui maintiennent leurs efforts tout en continuant à jouer au ballon. De beaux mouvements emmenés par Antoine Declein, Maxime Mouate et Guillaume Augé, sur le côté gauche, permettent de se créer quelques occasions. Malheureusement cette domination dans le jeu ne donne rien. Au contraire, l’équipe encaisse un second but peu avant la pause sur une action qui semblait pourtant anodine. Sur le coup d’envoi, Joachim Baudinière est mis sur orbite. Il se présente seul face au gardien qu’il tente de lober mais le ballon est dévié in extremis par le portier pictavien. 

La pause arrive donc sur le score de 0-2. A la reprise les locaux reviennent déterminés et avec les mêmes bonnes intentions que durant le premier acte. Les phases de jeu intéressantes se multiplient chez les ciel et blanc. Nos garçons se procurent bon nombre d’occasions mais cela demeure stérile. L’équipe est en manque de confiance offensive et cela se ressent sur le terrain. C’est dommage. La fin du match est sifflée, le score est donc de 0-2. Retenons quand même quelques enseignements de cette partie. Face à un adversaire supérieur, notre équipe n’a pas démérité. Le score et donc l’élimination sont sévères. Le nombre d’occasions est clairement à notre avantage. Il faut donc continuer à travailler sur cette copie, reprendre confiance et les résultats suivront… 

Commentaires

LE CSG RECRUTE

...

Derniers inscrits au concours

David Mesmin
Inscrit depuis le 29/11/17
Fabien Lefebvre
Inscrit depuis le 28/11/17
Staff
ERIC  ROY
ERIC ROY
Inscrit depuis le 23/11/17