Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

Ça coince au CSG FC!

17 octobre 2017 - 11:55

CSG FC 2-2 La Rochelle (B)

Après un nouveau week-end de pause, coupe oblige, le CSG FC reçoit pour la première fois de l’année aux Ecluzelles. Au menu, la réserve rochelaise qui se présente avec un bilan négatif, consécutif à deux défaites. L’occasion est donc idéale pour les hommes de Jean-Luc Charrier. Malgré un grand nombre d’absents (seulement 13 éléments sur la feuille de match), l’équipe a fière allure. 

Les premiers instants de la partie sont à l’avantage des ciel et blanc, et une fois n’est pas coutume, Dylan Mezui trouve la faille au bout de quelques minutes. Suite à un beau mouvement côté droit, Dylan conclue d’une frappe croisée. Quel démarrage ! Et cela continue, grâce à une grosse agressivité et une envie manifeste de s’imposer, les locaux asphyxient des rochelais bien timides. Après un nouveau corner, Pierre Prioux trompe le gardien adverse du pied droit. Nous sommes alors à la 20’ minute de jeu. L’équipe continue à imposer son jeu mais le duo Neves-Casadebaig ne parvient pas à alourdir la marque. Derrière, Mathias Pajaud remporte un à un tous ses duels avec autorité et justesse. Sur ce, l’arbitre renvoie les équipes aux vestiaires. 

Les vestiaires justement, notre équipe semble y être restée. En face, les rouges reviennent métamorphosés. Les débats s’inversent clairement. Les bons coups sont rochelais et leur gardien n’a plus grand-chose à faire. Ils reviennent à la marque sur un coup de pied arrêté mal négocié par notre défense. Pire, ce but leur offre la confiance nécessaire pour revenir au score, ce qui sera fait suite à un centre venu de la droite. A 2-2, il n’y a plus grand-chose à se mettre sous la dent et les ciel et blanc peuvent avoir des regrets quand l’arbitre souffle trois fois dans le sifflet. 

Une grosse semaine de travail attend les garçons avant de se tester face à la réserve de Chauvigny en coupe Tassin, puis d’affronter Oyré/Dangé et les Portugais de Châtellerault en championnat. 

 

 

Jaunay-Clan 3-1 CSG FC (2) 

Aïe Aïe Aïe, cette remarque devrait suffire pour qualifier la prestation de notre équipe réserve qui se déplace chez son voisin de Jaunay-Clan. 

Le match commence plutôt bien pour nos garçons. La ligne d’attaque Moukambi-Baudinière-Boissonot percute bien, comme leur avait suggéré le coach David Monnereau. Or, chaque action est coupée, souvent par des fautes assez grossières. Néanmoins, les débats sont équilibrés, puisque notre équipe concède quelques occasions qui, dans un premier-temps, ne donnent rien. Ce n’est qu’autour de la 30’ que les locaux ouvrent la marque sur une balle en profondeur. Notons que sur cette action, Gildas Moukambi reste au sol suite à une nouvelle rugueuse intervention. Le résultat étant donc une ouverture du score, et une sortie sur blessure de notre attaquant (remplacé par Terence Hovens qui faisait sa première apparition). Les hommes de David Monnereau ne baissent pas la tête pour autant. Habitué à être mené au score, ils font preuve de patience pour revenir. C’est sur un corner à la 40’ que Cyril Lavogiez égalise de la tête. A 1-1, on peut penser que le score est logique. Or, tout juste avant la mi-temps notre équipe encaisse un second but qui sonne comme un coup de massue. 

La deuxième mi-temps ne restera pas dans les annales du football, entre une succession de fautes, d’erreurs techniques et de maladresses, les deux équipes n’offrent rien de fameux aux spectateurs. Il faut quand même noter que la domination de nos garçons ne donne rien de probant. Ils encaissent même un troisième but en fin de match sur une contre-attaque jaunay-clanaise qui tue le match. 

Ce n’est que la première défaite de cette équipe depuis le début de la saison, mais elle doit sonner comme un réveil pour la réserve. Il faudra commencer par un match sérieux, en coupe Louis David, le week-end prochain. 

 

 

CSG FC (3) 1-5 La Puye/La Bussière

Triste est le constat pour les garçons de Tony Texier. Ils auraient mérité bien mieux. Pour planter le décor, précisons d’emblée que l’arbitre désigné ne s’est pas déplacé. Dès lors, l’avant match sert à trouver une personne volontaire pour prendre le sifflet. N’ayant personne sous la main, un dirigeant adverse accepte de prendre la responsabilité. Nous l’en remercions. 

Pour parler du match, il commence bien pour nos valeureux garçons (quelle symétrie entre les équipes). Ils ouvrent même la marque par l’intermédiaire de Kévin Rogeon. Ce dernier est à la réception d’un coup-franc excentré d’Alexandre Duchêne. Ce but permet de se sentir un peu plus serein. Dans les buts, Celestin Arlot multiplie les arrêts pour maintenir son équipe dans la course. Il est contraint de s’incliner sur un coup de pied arrêté. Il repousse le ballon mais malheureusement, personne n’a suivi si ce n’est l’attaquant adverse qui finit le travail. Ce but fait reculer notre équipe, qui ne compte qu’onze joueurs sur la feuille. Un coup-franc à l’entrée de surface catapulté dans la lucarne, donne l’avantage aux visiteurs. 

Sur ce la mi-temps est sifflée. Tony Texier ne peut que motiver ses joueurs qui ne font pas une mauvaise partie. Il procède à quelques ajustements tactiques. Mais la deuxième mi-temps est à sens unique, et ce n’est pas en notre faveur. Dans une équipe où l’on ne peut pas faire tourner, il est difficile d’aller chercher de la fraîcheur. Il faut jouer au mental et parfois cela ne suffit pas. Le score est donc poussé à 5-1 à la fin du match. 

Il ne faut pas voir tout en noir pour cette équipe 3. Malgré les résultats décevants, match après match, les automatismes commencent à apparaître. Il y a du potentiel et cela finira par payer ! 

 

Commentaires

Pierre Geay, ERIC ROY et 6 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 1 jour
Le programme du Week-end 1 jour
Bertrand Boydens est devenu membre 2 jours
Antoine Declein est devenu membre 3 jours
Organigramme 5 jours
Julien Boutant, ALAIN MARQUES DA SILVA et 9 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 6 jours
CSG PRONOSTICS : nouvelle journée 6 jours
Sarah David Didier est devenu membre 9 jours
Flavien Fléveau, ALAIN MARQUES DA SILVA et 3 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 9 jours
Flavien Fléveau est devenu membre 9 jours
ALAIN MARQUES DA SILVA est devenu membre 10 jours
Lou Coiffier, Laurent Parot et 5 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 11 jours
francois begoin est devenu membre 12 jours
TOURNOI CSG FC (Féminines) et 4 autres 12 jours
CSG-FC vient de remporter le trophée 20 membres 12 jours

LE CSG RECRUTE

...

Derniers inscrits au concours

Staff
Pierre Geay
Pierre Geay
Inscrit depuis le 17/11/17
Bertrand Boydens
Inscrit depuis le 17/11/17
Antoine Declein
Inscrit depuis le 13/11/17