Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

« Les chemins épineux sont ceux qui mènent à la gloire. » Michel Masson.

30 octobre 2017 - 11:07

Oyré/Dangé 1-0 CSG FC

« Les matchs se suivent et se ressemblent », comme l’a presque dit Joe Dassin… Ce triste constat vaut pour notre équipe fanion, qui s’est inclinée dans la douleur dans un derby face à Oyré/Dangé.

Et comme chaque week-end, l’entrée de match est de bonne qualité. Le premier ¼ d’heure est dominé par les ciel et blanc, qui se procurent deux grosses occasions, sans les concrétiser. Mais après ces premières minutes de qualité, il ne se passe plus grand-chose de notre côté. Un trop grand déchet technique et une succession de mauvais choix font que l’équipe ne propose presque aucun jeu. Seul point positif, le positionnement défensif de qualité. Notre équipe reste difficile à manœuvrer, et les garçons de Jean-Luc Charrier restent sérieux dans ce domaine du jeu. Les locaux se procurent bien quelques occasions sur coup de pied arrêtés qui ne donnent rien. La mi-temps est sifflée. Le coach procède à des ajustements qui auraient dû permettre à l’équipe de sortir la tête de l’eau…

Or, le second acte reprend sur les mêmes bases que le premier… Nos joueurs n’y arrivent pas. Le manque de confiance et d’automatismes sont cruels pour les ciel et blanc. Il faut continuer de travailler pour apprendre à se connaître et surtout reprendre confiance dans les qualités de chacun. C’est à la 80’ que les locaux ouvrent le score sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. En fin de match, ils obtiendront même un pénalty, catapulté largement au-dessus de la barre par l’attaquant adverse. Le score en reste là.

Le constat est compliqué pour des garçons qui mettent du cœur à l’ouvrage. Il faut continuer de croire en ses qualités et surtout rester solidaire en ces temps automnales…

 

 

 

CSG FC (2) 1-0 Portugais de Châtellerault

Comme sa grande sœur, notre équipe réserve retrouvait aussi le championnat après sa douloureuse élimination en coupe le week-end dernier. Sur son pré, elle y affrontait la réserve des Portugais de Châtellerault. C’est une équipe remaniée qui se présente sur le terrain honneur des Ecluzelles. Le coach David Monnereau avait jugé bon de remettre les pendules à l’heure (c’est drôle un week-end de changement d’heure ^^…bon ça fait rien), de cette équipe en large perte de vitesse depuis quelques semaines.

Le message est entendu, car dès les premières minutes de jeu, les ciel et blanc mettent du cœur à l’ouvrage et développent du jeu. Cette domination se concrétise par quelques occasions franches mais sans réussites. La ligne d’attaque Moukambi-Eyermann se rend disponible, crée des espaces que peuvent exploiter Cédric Boissonot et Joachim Baudinière sur les ailes. Ces derniers envoient un grand nombre de centres qui ne trouvent pas preneur. Au milieu Cyril Lavogiez et Franck Debacker contrôlent leur zone avec autorité. La métamorphose est visible aussi au niveau des duels, pour la plupart remportés. Au cours de ce premier acte, notre équipe concède que très peu d’occasions : le danger vient du côté droit de l’attaque châtelleraudaise mais les deux frappes sont déviées en corner par notre gardien. La pause vient alors que le score est à 0-0, mais avec un contenu encourageant.

A la reprise, les deux équipes ont la même intention de jouer. Les visiteurs reviennent avec un peu plus d’agressivité, mais ne parviennent à tromper la vigilance de la défense menée par Thomas Charpentier et Kevin Nouhaud. David Monnereau procède alors à un changement : Gildas Moukambi laisse sa place au remuant et puissant Terence Hovens. Cette entrée va peser sur la défense visiteuse qui va finir par céder. Cédric Boissonot trouve le poteau mais Cyril Lavogiez a bien suivi et ouvre le score ! Le match suit alors son cours, et malgré l’exclusion de Cédric Boissonot, notre équipe tient bien son résultat. Dans les arrêts de jeu, deux coup-francs à l’entrée de la surface ne permettront pas aux visiteurs de revenir.

C’est une bonne victoire, qui sonne comme une remise en marche pour la réserve. Mention spéciale à Julien Boutant qui a accepté de ne pas rentrer pour aller prêter mains fortes à la 3 le dimanche. C’est ça l’esprit CSG !

 

 

Dissay 4-1 CSG FC (3)

Si on s’arrête là, on peut se dire que c’est une lourde défaite pour notre deuxième réserve. Or les spectateurs présents chez nos voisins ne vous tiendront sûrement pas le même discours.

Le match est équilibré et les hommes de Tony Texier tiennent le ballon, tentent de construire des choses, face au jeu direct de Dissay. Ludovic Beausse et Guillaume Augé font office de pistons au milieu du terrain. Derrière, Kevin Rogeon et Valentin Moinard repartent proprement cherchant les latéraux ou les ailiers. Mais alors que l’équipe a la main sur le jeu (globalement), elle concède un premier but sur une frappe au ras du poteau. A 1-0, les choses ne sont pas faîtes mais Cesletin Arlot doit s’employer pour maintenir son équipe en jeu. Toutefois, il est contraint de s’incliner une nouvelle fois peu avant la mi-temps.

A la reprise, Tony Texier procède à deux changements. La seconde réserve est alors plus tranchante, plus dynamique et Dissay commence à reculer. Le jeu tourne clairement en faveur des ciel et blanc. Les assauts sont de plus en plus incisifs et le gardien local doit à son tour repousser nos tentatives. Or, sur un bon ballon Kevin Rogeon part à la limite du hors-jeu et s’en va tranquillement tromper le gardien. 2-1 ! C’est le moment d’appuyer sur la pédale et de revenir au score. La mentalité est la bonne et on a du mal à croire que c’est Dissay qui mène au score. Malheureusement, sur une balle en retrait mal assurée, les locaux alourdissent le score. En fin de match, un quatrième but vient crucifier l’équipe qui ne méritait pas ça.

Un grand poète a dit un jour « heureux celui qui persévère », adage qui correspond parfaitement à la situation de l’équipe 3 en ce moment…

Commentaires

Pierre Geay, ERIC ROY et 6 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 1 jour
Le programme du Week-end 1 jour
Bertrand Boydens est devenu membre 2 jours
Antoine Declein est devenu membre 3 jours
Organigramme 5 jours
Julien Boutant, ALAIN MARQUES DA SILVA et 9 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 6 jours
CSG PRONOSTICS : nouvelle journée 6 jours
Sarah David Didier est devenu membre 9 jours
Flavien Fléveau, ALAIN MARQUES DA SILVA et 3 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 9 jours
Flavien Fléveau est devenu membre 9 jours
ALAIN MARQUES DA SILVA est devenu membre 10 jours
Lou Coiffier, Laurent Parot et 5 autres personnes ont pronostiqué CSG PRONOSTICS 11 jours
francois begoin est devenu membre 12 jours
TOURNOI CSG FC (Féminines) et 4 autres 12 jours
CSG-FC vient de remporter le trophée 20 membres 12 jours

LE CSG RECRUTE

...

Derniers inscrits au concours

Staff
Pierre Geay
Pierre Geay
Inscrit depuis le 17/11/17
Bertrand Boydens
Inscrit depuis le 17/11/17
Antoine Declein
Inscrit depuis le 13/11/17