Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

"Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures, le CSG FC décolle"

29 novembre 2017 - 20:03

CSG FC 3-0 Nieul/Mer 

Après la bonne mais infructueuse prestation à Laleu, il fallait absolument prendre des points face à Nieul/mer pour les garçons de Jean-Luc Charrier. 

L'équipe réalise une grosse entame de match, avec des attaques tranchantes. Malheureusement, cette bonne entame est un peu ralenti par l'arrêt de jeu qui a suivi la grosse collision entre Maxime Desvignes et le gardien adverse. Max est contraint de quitter prématurément ces partenaires. Après un léger temps de flottement, les locaux reprennent leur marche en avant. Charly Casadebaig ouvre le score fort logiquement après 20' de jeu. L'ouverture du score est méritée compte tenu du rythme et de l'intensité mis par les deux équipes. Max, peut alors reprendre sa place. Ce dernier trouve d'ailleurs la faille, d'une grosse frappe de l'extérieur de la surface qui tape la barre avant de rentrer. 

Sur ce la mi-temps est sifflée. La reprise est du même niveau que la première mi-temps. Charly trouve une nouvelle fois les filets dès les 5 premières minutes de ce second acte. But qui assomme complètement les visiteurs. La deuxième mi-temps est malgré tout sérieuse. Peu à peu l'équipe baisse le pied au fil que les minutes s'écoulent. Cette baisse de régime s'associe avec la sortie sur blessure du métronome Théo Delmarle, victime d'un tacle bien trop appuyé, et surement absent plusieurs semaines... Malgré cela, et il est bon de le noter, la défense tient bon et le but de Pierre-Eliott reste inviolé. 

Cette première victoire de la saison permet de se relancer. Il faudra maintenant confirmer à Courlay dans 10 jours ! 

 

Antran (2) 2-3 CSG FC (2)

Après le match nul de la semaine passée face à Cernay, notre réserve se déplaçait à Antran, équipe mal placée mais toujours accrocheuse chez elle. Première bonne nouvelle, David Monnereau a pu convoquer 14 joueurs ce samedi. 

L'entame du match est à l'avantage des locaux. Les joueurs d'Antran dominent dans tous les secteurs du jeu. Les ciel et blanc ont du mal à mettre en place leur jeu. Seul Antonin Floze arrive à tirer son épingle du jeu dans cette première mi-temps. Face à une équipe qui joue tous les coups à fond, notre milieu de terrain a du mal à s'exprimer et à s'organiser. Néanmoins, il faut compter sur un bon Kevin Nouhaud pour maintenir l'équipe à flot. Mais, la domination d'Antran ne reste pas stérile. Sur un ballon long dans la surface, l'attaquant local remise sur un partenaire qui vient tromper notre gardien bien frileux sur le coup. Cette domination au score fait réagir les garçons, et notamment Joachim Baudinière qui percute dans la surface, et provoque un pénalty, qu'il transforme plein de sang froid. L'arbitre renvoie les 22 acteurs au chaud. 

A la mi-temps, David Monnereau procède à deux changements. Cyril Lavogiez et Cédric Boissonot prennent place sur le terrain et vont mener l'attaque en seconde mi-temps. L'entame de seconde mi-temps ressemble plus au niveau réel de cette équipe, qui montre plus de maîtrise dans le jeu. Mais sur un ballon long, le premier buteur du match vient défier Quentin Duchêne, le crochète et marque dans le but vide. Les jeux sont à refaire pour les ciel et blanc. Comme à l'accoutumé, les gars ne cèdent pas et, à l'exemple de Nicolas Joyaux (auteur d'une excellente seconde mi-temps) maintiennent leurs efforts. Sur un coup-franc de Nico, Gildas Moukambi propulse le ballon au fond des filets d'une tête. Une fois l'équipe revenue dans la partie, elle relève la tête et trouve les ressources pour aller chercher la victoire. Suite à un débordement de Cédric Boissonot, Jo trompe une nouvelle fois le gardien. Les dernières minutes sont anecdotiques, puisque le score n'évoluera plus. C'est une nouvelle victoire dans la douleur mais qui permet de continuer à avancer et de rester aux avants postes dans ce championnat homogène. 

 

CSG FC (3) 1-1 Naintré (3)

Les hommes de Tony Texier avaient à coeur de se racheter après la lourde défaite de la semaine passée face à l'ESOD. Cela s'est vu sur la pelouse des Sablières ce dimanche. Notons le retour de Celestin Arlot dans les buts, après sa blessure.

L'entame de match est de qualité pour les locaux. Ils dominent leur adversaire qui joue pourtant les premiers rôles dans la poule. Julien Lafuie se montre disponible aux avants postes. Le trio du milieu Augé-Mesmin-Eyermann domine son secteur de jeu. Derrière, Bertrand Boydens et Antoine Declein veillent au grain. Les occasions sont de parts et d'autres. Néanmoins, ce sont surtout les ciel et blanc qui sont dangereux, à l'image de ce triple corner de Jérémy Eyermann. C'est sur un ballon long que le capitaine Guillaume Augé, seul dans la surface adverse, trompe le gardien et donne l'avantage aux siens. Ce but vient récompenser un travail sérieux effectué durant toute la première mi-temps. 

Or, le match bascule après la pause. Après un premier acte globalement dominé, les locaux reculent et laissent le ballon à une équipe de Naintré qui n'en demandait pas tant. Celestin Arlot doit s'employer à plusieurs reprises pour maintenir l'avantage au score. Le rythme commence à retomber, les attaques locales se font de plus en plus rares. Le froid qui s'abat sur le stade baillargeois n'est pas de bon augure dirons certains. Malheureusement, un accrochage dans la surface sera sanctionné d'un penalty. Celestin, pourtant parti du bon côté ne peut rien faire, et c'est égalisation, certes rageante, mais logique qui arrive. La fin du match ne donne plus rien. 

C'est, vu la physionomie du match, un bon résultat nul face à une solide de Naintré. Il faudra faire preuve du même caractère dans 10 jours face au leader Coussay les Bois.

Commentaires

LE CSG RECRUTE

...

Derniers inscrits au concours

David Mesmin
Inscrit depuis le 29/11/17
Fabien Lefebvre
Inscrit depuis le 28/11/17
Staff
ERIC  ROY
ERIC ROY
Inscrit depuis le 23/11/17