Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

Quand la déception s'en mêle

14 décembre 2017 - 07:17

Courlay 2-2 CSG FC

Après la victoire face à Nieul/Mer, c’est dans le froid deux-sévrien que les garçons de Jean-Luc Charrier devaient confirmer. Au programme, la belle surprise de la poule, l’US Courlay, troisième, qui surfe sur sa montée.

Le match commence de la bonne manière pour les ciel et blanc qui mettent de l’envie et la rigueur nécessaire à de tels matchs. La partie est assez équilibrée. Maxime Desvignes est le premier à dégoupiller. Sur un ballon long par-dessus la défense, Max lobe le gardien adverse. Mais sa tentative est sauvée sur la ligne par le retour du stoppeur local. En face, les quelques tentatives ne sont pas dangereuses pour notre défense emmenée par Valentin Joyeux et Thomas Charpentier. Le milieu de terrain est bouclé par Mathias Pajaud et Olivier Rousseau. Les locaux sont obligés de faire tourner pour faire sortir notre bloc. Le but étant de jouer long sur leurs attaquants rapides, mais Pierre Prioux et Corentin Bailly sont vigilants et bien secondés par Romain Machado et Vincent Autef. Sur un nouveau ballon long, Emmanuel Neves lobe à son tour le gardien, et pousse le ballon au fond des filets. A 1-0, notre équipe tient bon malgré les quelques occasions concédées.

L’arbitre renvoie tout le monde au chaud. A la reprise, ce sont les locaux qui rentrent le mieux dans la partie. Jean-Luc Charrier procède au premier changement : Charly Casadebaig remplace Manu. Peu de temps après Terence Hovens entre à la place d’Olivier Rousseau. Ces changements apportent de la fraîcheur. Mais sur un ballon long, Thomas Charpentier accroche le buteur local dans la surface de réparation. Le pénalty est transformé par le libéro avec un poteau rentrant. Ce but ne fait pas baisser la tête de nos garçons qui maintiennent leurs efforts. Romain Gener prend la place de Romain Machado. Continuant de pousser, les ciel et blanc double la mise à la 80’ minute de jeu. Sur une action similaire à celle de Manu, Terence lobe le gardien et fait trembler les filets. Sans être totalement pliée, la victoire semble se profiler. Une frappe dangereuse est déviée en corner. Mais sur un ultime corner à la 92’, le ballon est repoussé sur la ligne par Mathias Pajaud, le jeu continue, nos garçons cherchant à se dégager… Sauf que presque 40 secondes plus tard, le juge de touche se réveille. A la stupeur générale, les deux hommes en noir se déjugent et accordent un but inexistant. Les protestations de nos joueurs ne mèneront à rien si ce n’est à une distribution de cartons… 2-2 score final, extrêmement rageant…

Il faut désormais battre Aytré avant la trêve afin de se replacer et oublier la désillusion de ces 2 points perdus…

 

CSG FC (2) 1-2 Thuré/Besse

En attente….

 

 

 

CSG FC (3) 2-2 Coussay-les-Bois

A l’heure d’accueillir cette équipe de Coussay-les-Bois, Tony Texier peut compter sur un groupe motivé qui reste sur un bon match nul contre Naintré. La première mi-temps est assez équilibrée, en terme d’occasions. Mais ce sont les ciel et blanc qui font le jeu. Guillaume Augé en métronome organise le jeu. Devant, Julien Lafuie, qui enchaîne les bonnes performances, est très remuant et propose des solutions. Derrière la défense Caillaud-Boydens-Moinard-Lamburu offre de l’assurance et les automatismes commencent à se sentir.

Les occasions se succèdent en première mi-temps. Le gardien visisteur est souvent mis en difficulté par les offensives locales. Sylvain Trochut, Benjamin Fléveau et Gildas Moukambi tentent tour à tour leur chance. Malheureusement, en toute fin de première mi-temps, notre équipe encaisse un but, fort peu mérité, et qui tombe au plus mauvais moment…

Les deux équipes rentrent au vestiaire. Mais à la reprise, les ciel et blanc reviennent avec de meilleurs intentions. Maxime Mouate prend la place de Sylvain Trochut. Le néo-entrant se distingue rapidement, prenant presqu’immédiatement un carton jaune. Ce bon retour des vestiaires est concrétisé par Gildas Moukambi qui transforme de fort belle manière un pénalty logique. A 1-1, notre équipe subit un peu plus. Il faut compter sur un excellent Célestin Arlot qui s’interpose impeccablement à plusieurs reprises. Mais emporté par son enthousiasme, et la volonté de jouer tous les coups, notre équipe se désorganise quelque peu. Et sur un ballon long, l’attaquant adverse profite du mauvais alignement pour venir battre notre gardien. Une fois menée, l’équipe n’a rien à perdre et joue un foot direct pour tenter d’égaliser. C’est sur une superbe action collective que Sylvain Trochut trouve Gildas qui double la mise et remet les compteurs à zéro. Le score final 2-2 est assez logique, compte-tenu de la physionomie du match. C’est de bon augure pour la suite 

Commentaires

CSG FC 3 : nouveau joueur environ 9 heures
Droit à l'image et Fiche de Match environ 15 heures
But du 3-1 CSG2-Vouneuil/Biard environ 18 heures
CSG FC U6-U9 : nouveau joueur 1 jour
CSG FC U11 : nouveau joueur 1 jour
CSG FC U15 : nouveau joueur 1 jour
CSG FC U17 : nouveau joueur 1 jour
CSG FC U17 / exempt et 6 1 jour
8-0
VOUILLE / CSG FC U17 1 jour
4-4
CSG FC U17 / Montamisé 2 1 jour
CSG FC U17 / Montamisé 2 et 6 autres : résumés des matchs 1 jour
4-6
CSG FC U15 / ASM 1 jour
2-5
CSG FC U13 2 / Vendeuvre 2 1 jour
0-3
CSG FC U13 / Stade Poitevin 1 1 jour
2-2
CSG FC U13 / Poitiers 3 Cités 1 1 jour

LE CSG RECRUTE