Chasseneuil-Saint-Georges Football Club : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL DU POITOU - footeo

Vents contraires au CSG FC

30 mars 2018 - 14:57

Nieul/Mer 0-0 CSG FC (1)

 

Les garçons de Jean-Luc Charrier se déplaçaient sur la pelouse de la banlieue rochelaise avec la ferme intention de continuer leur série d’invincibilité (4 matchs sans défaite depuis février), dans le cadre de l’opération « maintien ». C’est un groupe affaibli mais déterminé qui arrive sur la pelouse de Nieul.

Les premières minutes du match sont vertes. Les locaux mettent une grosse intensité et multiplient les occasions dangereuses devant le but de Quentin Duchêne. En effet, au cours des 15 premières minutes de jeu, ils se procurent pas moins de 4 occasions franches dont deux barres. Les ciels et blancs se retrouvent donc en difficulté face à une équipe qui développe du bon football. Nos garçons tentent de jouer des contre-attaques en s’appuyant sur la vitesse de Dylan Mezui et Vincent Autef. Devant, Manu Neves et Max Desvignes sont bien trop souvent esseulés pour trouver la faille face à une défense bien regroupée. La mi-temps arrive donc sur le score de 0-0. Notons le courage de Romain Machado, touché lors d’un contact avec son gardien, qui continue le match.

La seconde mi-temps reprend avec de meilleures intentions de la part des ciel et blanc. Malgré une domination verte, nos joueurs sont plus rigoureux et retrouvent leur impact dans les duels, à l’image du capitaine Pierre Prioux et de son camarade Mathias Pajaud. Les 30 premières minutes de la seconde mi-temps sont assez stériles des deux côtés. Le dernier quart d’heure voit les verts mettre une très grosse pression sur les cages du CSG FC. Mais les 11 garçons présents sur la pelouse font le travail nécessaire afin de conserver leur but inviolé. Les ultimes instants sont insoutenables. Dans les arrêts de jeu, Nieul obtient un dernier corner, qui traverse la surface pour finir en 6m. Sur cette grosse frayeur, l’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Compte-tenu de la physionomie du match, c’est un excellent point ramené par les garçons. Ils ont désormais 15 jours afin de préparer la réception de Courlay.

 

CSG FC (2) 1-2 Antran (2)

 

Antran commence très fort sur un rythme très élevé. C’est une équipe sur une bonne dynamique contrairement aux ciel et blanc, qui est venue pour repartir avec un résultat et cela se voit. D’entrée ils pressent haut et attaquent en nombre obligeant les locaux à passer les 25 premières minutes dans leur camp… Le rythme étant très élevé et trop exigeant pour des corps en manque cruel d’entrainement, les espaces se libèrent et les visiteurs ne se font pas prier pour en profiter. Sur une relance maladroite de notre part, le repli défensif est trop lent à se mettre en place… Les verts attaquent à 4 contre 2 et ne se font pas prier pour ouvrir le score. Ils continuent d’appuyer avec des latéraux qui n’hésitent pas à prendre le couloir… Les garçons de David Monnereau parviennent par moment à trouver les attaquants, mais la distance entre les lignes est compliquée à parcourir dans un bon timing. En fin de première mi-temps, les locaux parviennent cependant à faire un peu de jeu, et sur une action vite construite côté gauche, Charly Casadebeig arrive à trouver Franck Debacker dans la profondeur, qui marque d’une balle piquée du gauche. 

 

La mi-temps redémarre, le jeu est un peu plus équilibré qu’en première mi-temps mais vers la 60 ème minute, Antran combine bien côté droit et le centre trouve un vert qui porte la marque à 2-1… Antan décide, ou est contraint, alors à reculer. Nos joueurs mettent plus le pied sur le ballon et se créent quelques occasions mais celles-ci ne sont pas dangereuses. Il manque la dernière passe, le décalage nécessaire à être dangereux… Les ciel et blanc poussent et se créent pas mal d’occasions sans être vraiment dangereux, mais ils n’y arriveront pas. C’est une défaite. Il est important de mettre le réveil pour notre réserve! Certes il reste des matchs mais les matchs contre les mal classés sont presque tous passés...L’entrainement est la seule solution pour inverser les résultats et ainsi prendre du plaisir…. 

Commentaires

janv.
19:30
Espace Mérovée - Saint Georges les Baillargeaux
mai
19:30
Espace Mérovée - Saint Georges les Baillargeaux
mai
08:00
Complexe des Sablières
sept.
07:00
Allée des Platanes - Saint Georges les Baillargeaux

LE CSG RECRUTE