Corentin BAILLY

• Date de naissance : 30 Janvier 1994Capture d’écran 2017-09-20 à 16.24.32.png
  • Lieu de naissance : Châtellerault
  • Surnom : « Coco » tout simplement
  • Situation de famille : En couple (désolé Olivier Rousseau, mon cœur est déjà pris)
  • A part le foot, tu fais quoi dans la vie ? Je finis mes études cette année pour, je l’espère, devenir enseignant en économie et sociologie. Je suis pompier volontaire dans mon village d’origine depuis 2010. J’aime pratiquer d’autres sports avec des amis ou ma famille et ma copine, et passer du bon temps avec eux, mais aussi cuisiner, aider mon père au jardin, je suis un peu geek aussi…ça fait beaucoup mais c’est passionnant et je n’ai pas le temps de m’ennuyer !
  • Ta principale qualité : généreux
  • Ton principal défaut : susceptible apparemment (j’ai demandé à ma copine car difficile d’être son propre critique !).
  • Ton plus beau souvenir footballistique (personnel): ma saison de U19 au SOC. Mon père était le coach et on jouait entre copains (dont de très bons joueurs). C’était un plaisir chaque week-end, contre de très bonnes équipes et dans une superbe ambiance. On mixait camaraderie et sérieux / travail quand il le fallait et je conserve encore cet état d’esprit aujourd’hui ! C’est un peu comme un héritage que je traîne encore de cette superbe saison
  • Tu as un rêve dans la vie ? Pas vraiment, il faut éviter d’être un doux rêveur dans notre monde ! Plutôt des objectifs professionnels et personnels, mais on prend étape par étape (la première est de mettre un point final à mes études).
  • Ton club préféré ? le Paris Saint-Germain (depuis mes 5/6 ans, je précise)
  • Ton ou tes joueurs préférés ? Je dirai Ronaldinho mais ils sont plusieurs pour qui j’ai un penchant comme Zizou, Pauleta, Ibra, Iniesta, Ozil… Actuellement la doublette Marquinhos / Verratti me plait beaucoup. Mais mon joueur préféré depuis tout petit, c’est mon grand frère Guillaume. Je suis son plus grand fan même si je ne lui dis pas.
  • Le match de foot qui t’a le plus marqué ? Mes parents m’ont amené à la finale de Coupe de France en 2006. Le PSG a gagné 2-1 contre l’OM avec des buts de Kalou et Dhorasoo. C’est un souvenir gravé à vie, c’était la première fois que j’allais voir le PSG (merci papa, merci maman).

Plus récemment c’est la « remontada » qui m’a marqué. Déjà en tant que supporter. Mais ça montre aussi à ceux qui en doutent que rien n’est acquis dans le football, que c’est un sport indécis et non une science exacte. Chaque match est unique et c’est ce qui fait la magie du football.

• Si tu n’avais pas fait de foot, tu aurais fait quel sport ? Du basket ! J’adore ça, je suis un grand fan de NBA et j’aime en faire pour m’amuser avec les copains !
  • Ta boisson préférée ? L’eau (et une légère addiction au café)
  • Ton plat préféré ? J’adore cuisiner, que ce soit sucré ou salé. Alors faire ressortir un plat ou un dessert est compliqué, surtout que je suis gourmand ! Mais si je devais choisir, je dirai le cassoulet (pour faire profiter aux copains dans le vestiaire !) ou les pâtes carbonara, et en dessert le tiramisu.
  • Ton style de musique ? Rap/Hip-Hop principalement
  • Ton film/série préféré(e) ? Le Seigneur des Anneaux, c’est une institution chez moi
  • Un acteur/une actrice ? Will Smith
  • Barcelone ou Real Madrid ? Plutôt Barça
  • Ronaldinho ou Okocha ? Okocha est en partie responsable de mon amour pour le PSG…mais Ronaldinho c’est mon préféré comme je l’ai dit plus haut. C’était un magicien, ce joueur faisait ce qu’il voulait du ballon et personne d’autre à ma connaissance n’a une telle aisance technique ! Il a même réussi à faire danser Luis Fernandez pendant un classico !
  • Talal El Karkouri ou Lionnel Potillon ? El Karkouri pour aller au charbon pendant les PSG-OM !
  • Au rayon des traîtres, t’es plutôt Fiorèse ou Déhu ? Fiorèse, sans hésiter. Il était aimé au PSG et sa manière de procéder le dernier jour du mercato pour finir à l’OM… Je me souviens de son retour au Parc, c’était volcanique. En plus ce choix a totalement plombé sa carrière.
  • T’es plutôt MSD, BBC ou MCN ? MCN forcément ! Mais globalement je suis PSG et CSG !
  • Avec 1159 €, tu préfères prendre l’iPhone X ou 2257 Kronenbourg ? Je tiens à mon palais donc je vais répondre l’iPhone !
  • Peux-tu nous conseiller, comment faire pour réussir un bon gâteau au chocolat ? Il faut s’entraîner, la réussite en cuisine (comme au foot d’ailleurs), ça vient en s’exerçant. Il faut aussi y mettre de la patience et de l’amour, avoir envie de partager et de faire plaisir aux autres (et à soi aussi !).
  • Si je te dis : (Valeur Finale - Valeur Initiale/ Valeur Initiale) x 100, tu me réponds ? Un taux d’évolution… c’est un peu rabat-joie en fin de questionnaire !!
  • Un mot pour conclure ? Je suis heureux de faire partie de l’effectif pour la première année du club. L’atmosphère est géniale et j’ai rencontré de très bonnes personnes. C’est un plaisir de taper dans le ballon avec celles-ci et c’est bien là la richesse du football.